Interview blogueur du mois : MamanAnonyme

Ce mois-ci, l’équipe One O’Clock a rencontré une Maman Anonyme, que vous pouvez retrouver sur le blog http://mamananonyme.fr/ .

 

 

Maman de deux fillettes, elle est curieuse et s’intéresse à tout ce qui peut être utile et agréable à une Maman d’aujourd’hui.

Sur son blog, vous trouverez des tests, des bons plans, des moments de vie, des avis et bien d’autres surprises.

 
 

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas ?

 

Je suis une maman, comme il y en a des millions d’autres. J’ai deux filles qui ont actuellement 6 ans et 3 ans. J’ai mes moments de joie, de peine, mes moments d’épuisement et de grands bonheurs. Moi, j’ai juste la particularité de raconter ma vie et tout un tas d’autres choses dans un blog !

 
 

2/ Explique-nous en une phrase… le concept de ton blog

 

C’est vraiment un blog qui mélange de tout. Du frivole, du drôle (j’espère), du sexy et des bons coups de gueule quand j’en suis d’humeur. Mais je souhaite surtout que ce soit un blog qui donne le sourire.

 
 

3/ Raconte-nous… comment est né ton blog ?

 

Avant, et depuis 2006 environ, j’étais très présente sur les forums de mamans. Puis j’ai basculé sur les blogs. Je lisais beaucoup de blogs. Un jour, quand j’ai repris le travail après la naissance de ma deuxième, j’ai voulu faire comme les blogueuses que je suivais. J’avais envie de raconter des choses. Je lisais PapaAnonyme (qui n’a rien à voir avec moi et qui n’écrit plus depuis un bon moment), c’est de lui que je tiens « MamanAnonyme« .

 
 

4/ Quelle place a-t-il pris dans ta vie aujourd’hui ? Combien de temps lui consacres-tu ?

 

Je passe environ 20 heures par semaine à le chouchouter, ce qui représente pas mal de temps. Je blogue le soir quand les enfants dorment ou pendant les siestes. Il m’est devenu indispensable. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais actuellement, je ne peux pas m’en passer.

 
 

5/ Quels rôles jouent les réseaux sociaux dans ta vie de blogueuse ?

 

Les réseaux sociaux sont indispensables. Déjà, en premier lieu c’est l’endroit idéal pour échanger avec ses lecteurs (le faire sur le blog prend du temps, trop de temps !).

Nous sommes une communauté très vivante, qui a toujours son mot à dire sur à peu près tous les sujets. Parfois nous ne sommes pas d’accord, mais nous sommes une communauté soudée, nous, les blogueurs parentaux.

 
 

6/ De quel réseau social ne pourrais-tu plus te passer ?

 

De Facebook ! C’est The Place To Be. Twitter est pratique mais j’ai moins le réflexe.

 
 

7/ Comment développes-tu la visibilité de ton blog aujourd’hui ?

 

Sur les réseaux sociaux, avec ou sans widget qui m’aident. Entre blogueurs aussi, nous participons à des billets communs, des causes communes. Le référencement reste aussi une chose qu’il ne faut pas négliger et il faut y consacrer du temps.

 
 

8/ Qu’est ce que ton blog t’apporte au quotidien ? Quelle est la chose la plus belle / curieuse / inédite qui te sois arrivée grâce à ton blog ?

 

Mon blog m’apporte du bien-être. Je me sens libre. C’est mon espace et personne ne peut venir me dire quoi faire ou ne pas faire (en plus de ma propre auto-censure). Grâce à mon blog, j’ai pu rencontrer en vrai Milie, une copine de forum, blogueuse aussi (son blog « c’est quoi ce bruit ? » est génial). Elle vient régulièrement à Paris (elle vient du Var) et ça c’est top. Après, je ne vais pas dire que participer à des choses avant les autres, tester des produits tout neufs et pouvoir en parler c’est une corvée, c’est faux !

 
 

9/ Peux-tu nous citer deux blogs que tu aimes, qui t’inspirent ou que tu veux faire découvrir à nos lecteurs ?

 

Ce sont deux illustrateurs.

AstridM parce qu’elle est super. Comme illustratrice, comme maman et comme copine IRL.

PapaCube parce que c’est un papa au top, un homme simple avec qui ont peu parler et qui sait écouter et parce qu’il est très très drôle !

 
 
Son blog : http://mamananonyme.fr/
 
Pour la suivre  sur les réseaux sociaux :
 
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Mamananonyme/235016693246157

Twitter : https://twitter.com/mamananonyme

Comments are closed.