Interview blogueur du mois : Maxime Delmas

Ce mois-ci, l’équipe One O’Clock a rencontré Maxime Delmas qui se cache derrière le blog Mdelmas.net 

Maxime, passionné de communication et de marketing, traque tous les jours les idées originales et les innovations en la matière.

Son blog permet de retrouver au même endroit toutes les campagnes les plus créatives du moment !

 

1/ Peux-tu présenter l’équipe en quelques lignes pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas ? 

Pas vraiment d’équipe, disons que c’est un blog personnel où j’aime partager de bonnes découvertes. Je m’appelle Maxime Delmas, j’ai 23 ans et je suis originaire d’Agen. Je vis sur Paris depuis quelques mois avec où j’ai travaillé dans une agence web. J’ai décidé de démissionner pour me lancer dans l’entrepreneuriat et je développe actuellement un projet en relation avec mon blog.

2/ Explique-nous… en une phrase le concept de ton blog ?
En une phrase : un blog qui met en avant les meilleures idées de communication et des concepts marketing qui me paraissent innovants !

 

3/ Raconte-nous… quand et comment est né ton blog ?
J’ai eu envie de commencer à bloguer il y a environ 2 ans. J’ai débuté par une simple page web en HTML sur laquelle je rassemblais des idées. Puis j’ai eu envie de les partager donc j’ai créé un Tumblr. Enfin, j’ai mis en place un blog sous WordPress dans l’espoir de faire quelque chose de plus sérieux et de plus ergonomique.

 

4/ Quelle place a-t-il pris aujourd’hui ? Combien de temps lui consacres-tu?
Disons que c’est une véritable passion, donc je ne compte pas le temps que je passe dessus. Si on compte la veille, la rédaction d’articles, l’animation des réseaux, etc… c’est, peut être, plus de 3 heures par jour. Et de cette passion naissent des idées, comme celle de lancer un véritable site plus complet et plus ergonomique avec, pourquoi pas, un business économique derrière… #teasing

 

5/ Quels rôles jouent les réseaux sociaux dans ta vie de blogueur ?
C’est la base ! Je me demande toujours comment faisaient les blogueurs avant Facebook ! C’est extrêmement important de passer du temps sur les réseaux sociaux. Notamment sur Facebook, qui attire quasiment la moitié de mes visiteurs et permet de constituer une véritable communauté. Et puis au delà du nombre de vues des articles, c’est toujours très intéressant de voir le nombre de partages… ça permet de se rendre compte de l’implication des lecteurs.

 

6/ De quel réseau social ne pourrais-tu plus te passer ?
Sans hésiter : Facebook. C’est vraiment une mine d’or en terme de veille. Son plus gros problème c’est qu’il est extrêmement chronophage car très distrayant !

 

7/ Comment développes-tu la visibilité de ton blog aujourd’hui ?
Je me limite seulement à faire des articles et à les partager sur les réseaux sociaux.

 

8/ Qu’est-ce que ton blog t’apporte au quotidien ? Quelle est la chose la plus belle/curieuse/inédite qui t’est arrivée grâce à ton blog ?
J’ai rencontré un grand nombre de personnes passionnées ou intéressées par la même chose que moi. J’ai pu assister et participer à des événements. Par exemple : j’ai eu la chance de partir à LeWeb 2011 avec France Télévisions, d’être invité à des soirées et participer à des opérations. J’ai même eu l’opportunité de faire une étape du Tour de France dans les voitures officielles de la Française des Jeux… et bientôt une course de voiture avec Audi.

 

9/ Peux-tu citer deux blogs que tu aimes, qui t’inspirent ou que tu veux faire découvrir à nos lecteurs ?
J’aime bien le blog de Korben pour ses astuces et j’adore Spi0n car c’est un blog très simple, très bien pensé et qui cartonne.

Son blog : http://mdelmas.net/

Pour le suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/mdelmas.net
Twitter :https://twitter.com/maximedelmas
Instagram : http://instagram.com/mdelmas