Interview blogueurs du mois : So Many Paris

Ce mois-ci, nous visitons les coins et les recoins de Paris avec les deux blogueuses de So Many Paris.

 

Clara et Constance, toute fraîchement nominées aux Golden Blog Awards 2013, traquent l’exotisme aux quatre coins de la capitale : un tour du monde en 20 arrondissements à faire avec vos pupilles et papilles !

 

 

Pouvez-vous nous présenter l’équipe du blog en quelques lignes pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
Nous sommes 2 aux manettes de So many Paris : Clara, 28 ans, et Constance, 29 ans. Parisiennes et amies depuis une éternité, dans la « vraie vie » on travaille dans la communication et le développement durable pour l’une, et dans le mécénat et la médiation culturelle pour l’autre.

 

Expliquez-nous en une phrase le concept du blog ?
So many Paris, c’est le tour du monde en 20 arrondissements. Notre concept : faire voyager nos lecteurs sans quitter Paris, à travers des balades, des restaurants, des expositions, des ateliers, des boutiques, des lectures, des recettes. Chacune de nos idées est rattachée à un pays ou à une région du monde, c’est ce qui nous définit.

 

Racontez nous quand et comment est né le blog ?
Nous avons lancé So many Paris il y a un an tout pile, même si nous y pensions depuis 2 ans environ. Avec plus de 50 pays visités à nous deux, et quelques années passées à l’étranger pour chacune, nous avions envie de continuer à voyager…même en restant à Paris. Et bien sûr l’idée était de partager nos trouvailles et nos coups de cœur !

 

Quelle place a t-il pris aujourd’hui ? Combien de temps lui consacrez-vous ?
So many Paris est notre bouffée d’oxygène ! Nous y consacrons environ 1 jour par semaine chacune, souvent le dimanche après-midi puis 1 ou 2 soirs par semaine. Cela dépend des périodes : l’été dernier nous avons fait une « quinzaine de la Louisiane à Paris» avec une adresse d’épicerie, une recette et une idée lecture : cela prend toujours un peu plus de temps à préparer !
Sans compter bien sûr le temps que nous passons à tester de nouvelles adresses, de nouvelles recettes, et à préparer les DIY… mais ça c’est la meilleure partie !

 

Quels rôles jouent les réseaux sociaux dans vos vies de blogueuses ?
So many Paris est présent sur Facebook, Twitter et Pinterest mais ces différents réseaux ne jouent pas tous le même rôle pour nous. Sur Facebook nous publions nos derniers posts, et des idées d’expo ou des actus. Twitter nous sert à rester en contact avec la communauté des blogueurs, et avec les musées / restaurants / marques / magazines que nous suivons. Nous nous servons de Pinterest essentiellement pour concevoir des planches d’inspirations pour préparer nos DIY, nos recettes, ou pour capturer l’ambiance d’un pays : c’est le cas par exemple de notre planche sur la fête de Midsommar, en Suède.

 

De quel réseau social ne pourriez-vous plus vous passer ?
Twitter ! Pourtant nous y sommes depuis très peu de temps.

 

Comment développez-vous la visibilité de votre blog aujourd’hui ?
Nous sommes présentes sur les réseaux sociaux, mais aussi sur la communauté de blogueuses Hellocoton. Au début du mois de novembre, nous avons été shortlistées en finale des Golden Blog Awards 2013 dans la catégorie Paris, ce qui nous a permis de gagner en notoriété. Nous parlons aussi beaucoup de So many Paris autour de nous, à toutes les occasions: le bouche à oreille, c’est essentiel. Dans peu de temps, nous commencerons aussi à faire du guest posting sur d’autres blogs.

 

Qu’est ce que votre blog vous apporte au quotidien ? Quelle est la chose la plus belle/inédite/curieuse qui vous est arrivée grâce au blog ?
Avant tout, So many Paris a été l’occasion de faire de belles rencontres. Nous avons par exemple rencontré des dizaines de blogueurs passionnants et passionnés. Nous essayons toujours de nous renouveler et le blog nous permet de faire des découvertes en permanence : nouveaux lieux, nouvelles saveurs, nouvelles lectures…Cela nous encourage aussi parfois à sortir de notre « zone de confort », et faire des choses inattendues : pour offrir à nos lecteurs la possibilité de fêter Halloween à l’américaine, Clara a fait le tour des fermes autour de Paris pour trouver le plus beau champs de citrouilles, et Constance s’est essayée à la peinture sur potiron.

 

Pouvez-vous citer 3 blogs que vous aimez, qui vous inspirent, que vous voudriez faire découvrir ?
Nous adorons le blog américain A Beautiful Mess, une source inépuisable d’inspiration pour nous. De notre côté de l’Atlantique, nous aimons aussi beaucoup le blog Wild Birds Collective, surtout pour leurs photos de voyage et leurs DIY. Enfin, nous suivons également Mamie Boude, blog lifestyle et parisien.

 

Pour suivre So Many Paris sur les réseaux sociaux 

Comments are closed.