Storify, pour créer vos histoires avec les réseaux sociaux

Avec la place grandissante que prend la nécessité d’une bonne stratégie de brand content et de story telling dans la visibilité online, de nouvelles plateformes de création de contenu sont apparues. Storify fait partie de ces outils particulièrement puissants pour le partage social. 

 

Storify ou l’avenir de l’édition… Laissez parler votre créativité pour enrichir votre contenu de différentes sources qui apporteront une réelle valeur ajoutée à votre article.

Storify, pour raconter

 

Storify, en quatre mots c’est, raconter-des-histoires-sociales.

 

Lancée en 2010, cette plateforme a d’abord été un outil journalistique quasiment réservée aux médias et à la presse américaine. Depuis 2011, elle est devenue un réseau social à part entière. Aujourd’hui, parmi les nombreux utilisateurs, nous retrouvons des internautes, mais aussi des marques, des journaux et même des gouvernements. A ce jour, plus de 400 marques et média l’utilisent pour faire du storytelling grâce aux réseaux sociaux.

 

Grâce à une interface très simple, similaire à celle de wordpress, Storify permet d’écrire des articles avec l’appui des médias sociaux.

 

En connectant vos différents réseaux à Storify, vous pourrez accéder à leurs contenus et ainsi les insérer dans vos articles.

 

 

Site participatif et communautaire, il vous propose d’apercevoir en un clic le meilleur de ce que les utilisateurs ont posté. A partir de la page d’accueil, vous pouvez rechercher des médias collectés sur Storify, issus des histoires de tous les utilisateurs.

 

Faites glisser, déposez vos citations, ajoutez du texte, des photos et des vidéos pour illustrer au mieux votre histoire. Une fois votre histoire créée, vous pouvez la partager sur vos profils, mais aussi sur vos blogs ou encore vos newsletters. Pour accentuer la viralité, vous pouvez également notifier les personnes citées dans vos histoires.

 

Le journal Libération se sert de Storify pour retracer les événements importants

 Vous souvenez vous du badbuzz de Pôle Emploi ? En tweets et explications, leurs excuses sur Storify.

 

Storify, pour lier

 

Créer des histoires à partir de vidéos Youtube, de photos Instagram, de Tweets, d’articles de presse en ligne ou encore de statuts Facebook, c’est l’atout principal de Storify.

 

Imaginez-vous faire une requête à propos d’Halloween sur votre timeline Twitter : les tweets défilent sans qu’ils soient cohérents… Grâce à Storify et quelques mots clés, vous pourrez réussir à les lier les uns aux autres pour créer de vraies histoires. A vous de choisir si elles seront sérieuses ou non !

 

Storify permet de rassembler les contenus. Si vous souhaitez faire une synthèse d’un événement passé, vous pourrez, à partir d’une simple requête, faire ressortir le contenu de chaque média social sur le sujet en une même page !

 

Storify, pour se remémorer

 

Storify peut notamment être utilisé pour raconter un événement, présenter un produit mais aussi pour se remémorer d’un fait. C’est cette plateforme qu’a choisi NBC News pour commémorer les désastres de l’ouragan Sandy, un an après.

Chez One O’Clock, on s’est laissé prendre au jeu. On a profité de l’importance de l’actualité du moment pour faire une histoire autour de l’entrée en Bourse de Twitter.

En quelques liens et tweets, voici comment nous avons retranscrit l’arrivée du petit oiseau bleu à la Bourse de New-York.

 

Comments are closed.